AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June Schulman
Peuple de Dansale
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 28

Autres
Métier: Aristocrate
Age du personnage: 17
maître de /esclave de: Personne

MessageSujet: Lecture   Sam 29 Mar - 20:42

June était dans la bibliothèque depuis plusieurs heures maintenant, ne se rendant pas compte du temps qui passait. Trop absorbé dans ses lectures diverses, il passait d'un livre à l'autre sans peine se rapellant de chaques phrases. Il avait toujours aimer les bibliothèques, elles étaient calmes et remplies de savoir. L'endroit parfait pour lui.

Il était arriver sur cette planète depuis très peu de temps, et ce temps il l'avait grandement passé ici, ne se souciant guère de faire quelconque conaissance. Il s'en fichait, comme si il avait besoin de quelqu'un pour survivre ici.

Il avai de l'argent et c'était tout ce qui comptait. Être le fils d'une famille très haute placée et réputée avait ses avantage, même si ce même fils ne ressemblait en rien à ses parents doux, charitables et aimant. Ils lui avait fait promettre de n'aquérir sous aucun prétexte un esclave. Cette promesse ne préocupait pas June, avoir un larbin à ses talons l'aurait plus ennuyer qu'autre chose à vrai dire.

Il était donc là, assis tout au fond de la bibliothèque, plusieurs livres ouvert devant lui, occupant une table à lui tout seul. Il aurait pu avoir l'air d'un étudiant faisant des recherches ou n'importe quel autre travail d'études. Mais non, il ne le faisait que pour son plaisir personel.

Il releva la tête pour regarder l'heure pour la première fois depuis son arrivée, il commencait à se faire tard mais la bibliotheque ne fermait pas avant plusieurs heures encore.
Beaucoup de personnes passait en le regardant étrangement, il ne fit que leur lancer un regard totalement dénué d'interêt et se remit à sa lecture.

Encore quelques minutes passèrent avant qu'il ne soupir et se lève pour aller s'égarer dans un rayon au hasard, cherchant un nouveau livre. Il ne savait pas encore lequel mais il trouverait bien, n'importe lequel ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masato Shiro
Peuple de Dansale
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2008

Autres
Métier: Bibliothècaire
Age du personnage:
maître de /esclave de:

MessageSujet: Re: Lecture   Mar 8 Avr - 15:37

C'était une journée plutôt calme qui s'annonçait à la Bibliothèque alors que Masato prenait un soin tout particulier à remettre dans chacun de leur rayonnage, les livres qu'il venait fraichement de recevoir en réserve. Les nouveautés étaient toujours un plaisir à consulter, qu'elles soient encyclopédiques ou bien littéraires, il y avait toujours quelque chose à découvrir avant que chaque journée ne s'achève. En ce qui le concernait, le jeune dansalien s'était plu à lire chaque partie de ces oeuvres avant de les ranger en compagnie de leurs amis, plus anciens. Aucun d'eux, qu'ils soient nouveaux ou ancestraux, n'étaient abimés. Masato était prêt à attenter à la vie du premier venu qui oserait ne serait-ce qu'en tordre les pages si précieuses. Personne ne s'y risquait plus depuis qu'il travaillait en ces lieux. C'était une bonne chose pour ceux qui pensaient pouvoir passer outre les règles régies dans l'établissement, qu'ils furent enyan ou bien lytrath, aucun n'aurait de pardon. Fort heureusement, Masato était dans un bon jour aujourd'hui, et il ne risquait pas de s'emporter trop hativement si l'on se plaisait à le provoquer... par ailleurs, il n'était pas homme à s'emporter aisément.

Caressant de ses doigts fins la reliure d'un ouvrage assez large, voilà qu'une miriade de pétales de cerisiers envahissaient le rayonnage dans lequel il se trouvait, comme s'il se trouvait actuellement sous un arbre. Son pouvoir, Masato ne l'utilisait que dans les bons jours comme celui-ci, se plaisant à faire naître de douces ambiances au sein de la Bibliothèque, avant que tout ne s'évapore subitement comme par enchantement. Les pétales tourbillonaient doucement autour de lui alors que ses yeux précédés de lunettes parcouraient les livres qu'il tenait sur son avant-bras, cherchant à les placer correctement. Une odeur sucrée se répendait peu à peu dans les environs, agréable, mais pourtant si éphémère quand il la ferait disparaître : c'était probablement cette courte durée de vie qui les rendait si radieuse. Percevant l'arrivée d'un visiteur, le jeune homme se contenta de battre faiblement des paupières, faisant disparaître le tout très vite avant de se contenter d'avancer pour glisser un autre livre à sa place.

Un jeune homme, un dansalien, s'avançait vers lui à la recherche de quelque chose. Tiens, il l'avait déjà aperçu à l'une des tables dans le fond. Par ailleurs, il avait bien lu plus d'une dizaine de livre en l'espace d'une seule journée. Ce n'était pas un défaut, mais tout de même, il était intriguant de voir cela ! Peut-être avait-il des recherches importantes à effectuer, qui sait ? Oh, de toute façon, Masato songeait que cela ne le concernait probablement pas !
Tournant la tête dans sa direction, il se contenta donc de faire son travail et de demander calmement :


- Cherchez-vous quelque-chose de précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
June Schulman
Peuple de Dansale
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 28

Autres
Métier: Aristocrate
Age du personnage: 17
maître de /esclave de: Personne

MessageSujet: Re: Lecture   Mer 9 Avr - 3:33

June s'était enfoncé dans le rayonnage en ayant à peine remarquer le bibliothéquaire, encore moin le mirage qu'il avait fait se dissipé peu après qu'il soit entrer. Il prennait rarement le temps de faire attention au gens qui l'entourait, parfois cela pouvait lui attirer des ennuis, on le trouvait étrange et même hautain. Il l'était en fait mais il avait largement mieux à faire que de porter soin à son image. Si ces... gens voulait penser quelque chose de lui c'était bien leur problème pas le sien.

Il s'était arrêter au hasard, au millieu de la rangée. Son regard parcouru quelques titres pour se fixer sur leur sujet. "Histoire", hmmm... C'était bien une des choses qu'il appréciait le moin lire. C'est vrai, qu'est-ce-que ça pouvait lui faire tout ce qu'il c'était passé? C'était du passé, finit!

Il soupira en se déplacant un peu plus. Se retrouvant alors dans une section parlant du corps. Voilà qui était plus interessant. Il parcouru quelques titres et tomba sur un volume de Neurologie. Parfait!

- Cherchez-vous quelque-chose de précis ?

Il se retourna partiellement pour regarder l'homme un peu plus loin, le bibliothéquaire? Sans doutes vu la question qu'il posait. Juste à le voir, il paraissait largement plus grand qu'il ne l'était, il ne s'en impressiona pas et lui répondit simplement.

-Non, je viens de trouver quelque chose d'interessant merci.

Son regard resta dans sa direction, analysant un peu ce qu'il voyait. Cet homme, dont il ne conaissait pas le nom d'ailleur, mais peu importe c'était bien loin de le préocupper, semblait prendre un soin particulier des volumes de cet endroit. Comme si il leur vouait un amour inconditionnel.

Il baissa la tête pour regarder le livre qu'il tennait entre ses mains. Il devait avouer qu'il aimait lui aussi beaucoup les livres. Ces choses si fragiles, qui peuvent briser d'un rien transportant néanmoins un savoir infinis.

-Vous êtes le responsable de cet endroit? Je tiens à vous félicité. Jamais je n'ai vu de bibliothèque pouvant être enviée par les monastères pour son calme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masato Shiro
Peuple de Dansale
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2008

Autres
Métier: Bibliothècaire
Age du personnage:
maître de /esclave de:

MessageSujet: Re: Lecture   Sam 23 Aoû - 3:40

[Pardonnez mon absence si longue, mais des affaires personnelles me sont tombées dessus bien trop en masse depuis... Je vais tenter de reprendre un rythme de post normal]


Hochant la tête face au refus du jeune homme qui semblait vaquer à ses occupations, Masato décida de ne pas insister. Ce n'était tout d'abord pas son genre et il n'avait l'intention d'importuner qui que ce fut dans ses choix. Cependant, s'il renonça bien vite à insister, il ne manqua pas de noter dans un haussement de sourcil discret, le regard de son homologue aux cheveux blonds, se poser doucement sur l'ouvrage qu'il tenait entre ses mains. Tiens ? Se pouvait-il que ce dansalien eut aussi une passion démesurée pour les "Dieux du Savoir" ? Masato n'affirmait néanmoins pas avoir pour hobby d'épouser un livre, non, ce n'était pas cela. Disons qu'en un sens, sans qu'il n'y eut de livres, il n'y eut pas de motif à la vie pour lui... C'était une bien longue histoire qu'il vous avait déjà été contée. Pour sa part, le jeune dansalien avait lu près de l'intégralité des livres de la Bibliothèque et n'en était pas peu fier. Comment se prétendre "maître des lieux" sans en maîtriser la moindre force, la moindre parcelle ?

-Vous êtes le responsable de cet endroit? Je tiens à vous féliciter. Jamais je n'ai vu de bibliothèque pouvant être enviée par les monastères pour son calme.

A ces mots, Masato ne manqua de redresser le visage pour afficher un petit sourire en coin. Un sourire dénué d'émotion, certes, mais à la fois un peu ironique pour lui-même sans qu'il n'eut à le préciser. Si les lieux étaient calmes, c'était simplement que les importuns s'étaient vu partir un peu précipitamment après avoir contempler des visions les plus cauchemardesques qui eurent été inventées par le cerveau Lytrath ou Enyan. L'imagination n'avait pas de limites, tout comme la patience du "gentil bibliothécaire" en avait une à ne pas briser... Oh, ce n'était trois fois rien, mais les habitués n'ignoraient pas qu'il valait mieux se tenir tranquille. Au final, tout le monde n'y trouvait-il pas son compte ? Hochant la tête pour approuver les dire du jeune dansalien qui lui faisait face, Masato répondit d'un ton qui se voulait légèrement amusé :

- Disons qu'il est aisé de faire comprendre aux gens que les livres ne sont pas de simples jouets.

Déposant l'ouvrage qu'il tenait entre ses mains dans les bras de son interlocuteur, Masato lui tourna rapidement le dos pour s'enquérir des rangements à effectuer près des rayonnages qu'il avait abandonnés durant quelques minutes. Cependant, il crut bon de rajouter une petite explication à son geste précédent :

- "La Science des Rêves" par Yue Kurenaï... C'est un tout nouveau livre et une théorie à étudier avec le plus grand soin. Il n'est pas donné à tous de comprendre un tel raisonnement...

Masato tourna la tête vers le jeune dansalien avant de lui lancer un regard empreint d'un petit défi, mais rien de bien méchant, ni de gratuit :

- Venez donc me faire part de votre interprétation... si toutefois cela se trouve à votre mesure.

Il ne pouvait le nier, être ainsi confronté à un adorateur de la lecture ne lui déplaisait pas une seule seconde. Aussi avait-il dit cela sans pour autant réfléchir à la question de savoir s'il accèpterait ou non cette petite entrevue plus tard. En réalité, d'un refus : il s'en fichait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lecture   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole
» La fin d'une lecture calme [ Sue ]
» Quelle est votre lecture du moment ?
» Vos avis sur la lecture de fantastique
» de la lecture pour tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°0° Enya °0° :: ~>• Pasiphae : Le centre ville • :: La bibliothèque-
Sauter vers: